Site Overlay

Comment bien porter une écharpe ?

Les femmes ne sont pas les seules à avoir une écharpe dans leur sac à main ou autour de leur cou. Les hommes aussi arborent cet accessoire de mode qui est à la fois classe et très chic. Cependant, pour que cette accessoire corresponde à leur style vestimentaire, ils doivent être capable de bien choisir leur écharpe. Selon comme on se vêtit, on peut nouer son écharpe de différentes façons, pour un look toujours glam.

Comment porter son écharpe?

Le choix de porter  une écharpe doit prendre en compte le temps qu’il fait. Il existe en effet plusieurs styles pour bien porter une écharpe:

– Le drapé classique: il s’agit de jeter tout simplement son écharpe sur ses épaules. Pour le faire, il faut avoir une écharpe pas très longue et de forme rectangulaire. Les hommes peuvent aussi nouer leur accessoire à l’intérieur comme à l’extérieur de leur manteau.

– Le rabat classique: il est plus sollicité par temps de froid pour éviter d’attraper un rhume. Avec une écharpe de laine, assez longue, on peut la nouer en enroulant le coté long autour du cou et en laissant le coté court dormir sur la poitrine.

– Le nœud parisien: c’est un nœud très élégant. Pour le faire, il suffit d’avoir une longue écharpe qu’on va se donner une joie de plier en deux. Ensuite il faudra passer les deux extrémités de l’écharpe dans la boucle formée par le pliage et serrer à convenance.

L’écharpe est bien plus qu’un accessoire de mode, mais qui sert aussi de protection quand les températures sont basses.