Site Overlay

Comment la mode des accessoires et vêtements change le monde ?

La mode fait en sorte de créer en vous une sorte d’autosatisfaction lorsque vous porter des vêtements ou accessoires avec lesquels vous êtes à votre aise, qui renforce votre confiance et votre estime de vous-même.

Ce qui est par ailleurs très intéressant dans la mode c’est le fait de pouvoir faire ce qu’il y a de mieux pour vous : « Je suis ce que je suis, je montre au monde qui je suis et je me sens plus confiant ». Et comme l’a si bien dit Yves Saint Laurent : « J’ai toujours pensé que la mode ne devait pas seulement rendre les femmes plus belles, mais aussi les rassurer, leur donner confiance en elles ».

La mode et la confiance instaurée

La mode

L’industrie de la mode est en pleine mutation et tente de donner confiance aux personnes qui portent leurs vêtements. Quelques exemples : Alessandro Michele pour Gucci et sa façon de jouer avec l’androgynie ; Olivier Rousteing pour Balmain et l’Armée Balmain ; Karl Lagerfeld pour Chanel lorsque le défilé s’est transformé en manifestation féministe ; Maria Grazia Chiuri pour Dior et son célèbre tee-shirt « We Should All Be Feminists » ; l’ascension du mannequin grande taille Ashley Graham.

La mode est importante parce qu’elle peut ouvrir notre esprit et changer les normes de beauté de notre société. La mode évolue avec notre monde et réagit à notre histoire actuelle et à notre constante mondialisation. Votre choix est libre, pas forcé de suivre une quelconque tendance juste pour le plaisir des autres. Sachez vous affirmer et montrer que vous portez des accessoires et vêtements que vous avez décidé.