Site Overlay

Choisissez une meilleure méthode de lissage de cheveux

Les cheveux raides sont élégants et séduisants: pas étonnant que ce soit toujours un look aussi populaire! Heureusement, il existe plusieurs techniques de lissage des cheveux parmi lesquelles vous pouvez choisir pour vous aider à y parvenir. Du brushing avec une brosse, à l’utilisation d’un fer plat ou à l’application de produits de lissage des cheveux, vous êtes sûr de trouver la meilleure option pour vous. Le lissage au tanin constitue aussi une excellente alternative. Il s’agit d’un lissage brésilien. Formulé avec de la kératine, celui-ci permet de lisser et d’hydrater les cheveux en profondeur. Le lissage au tanin, contrairement aux autres techniques de lissage, ne provoque ni d’inconfort ni de réactions allergiques. Cliquez sur https://www.salledeconsommation.fr/meilleur-lissage-au-tanin pour plus d’infos.

Des cheveux raides naturellement: Séchage avec une brosse

La technique classique de lissage est de tirer vos cheveux avec une brosse à palette ou ronde tout en les séchant. Vous avez probablement déjà ces outils à portée de main. C’est très simple, facile à réaliser et l’effet dure un jour.

 Gardez à l’esprit qu’une brosse ronde a tendance à mieux fonctionner pour les cheveux courts, tandis qu’une brosse à palette convient mieux aux cheveux longs. De plus, il est plus facile de se familiariser avec la façon de lisser les cheveux après avoir appliqué une lotion ou un spray lissant. Certains produits de lissage des cheveux contiennent également un protecteur thermique pour protéger vos cheveux contre les dommages et le dessèchement pendant le brushing. Cependant, essayer de redresser les cheveux bouclés avec cette méthode ne produira probablement que des vagues.

Lissage semi-permanent des cheveux

Cette méthode vous montre comment lisser les cheveux particulièrement crépus ou très indisciplinés: l’application d’une combinaison de sérum lissant et de crème de scellement est un excellent moyen d’obtenir des cheveux lisses.

Cela fonctionne en deux étapes. Tout d’abord, appliquez le sérum lissant et rincez-le à l’eau tiède après vingt minutes. Les bons sérums contiennent généralement de la kératine, des protéines de soie et de blé, qui aident à rendre vos cheveux souples et lisses, ainsi qu’à les lisser. Après, vous pouvez appliquer un scellant pendant environ 9 minutes et vous pouvez peigner vos cheveux plusieurs fois, soigneusement et doucement.

Cette méthode devrait permettre de garder vos cheveux lisses jusqu’à dix traitements de shampooing. Après le shampooing, vous voudrez peut-être utiliser votre sèche-cheveux pour rafraîchir votre nouveau look.

Éruption brésilienne

Une éruption brésilienne est un processus qui a pris naissance dans le pays sud-américain du Brésil. Le traitement comprend des ingrédients originaires du pays. Ce traitement liquide à la kératine recouvre chaque mèche de cheveux jusqu’à la cuticule. Il forme une sorte d’armure sur votre mèche de cheveux, la scellant des dommages externes.

Cette technique peut être utilisée pour créer des cheveux avec des boucles moins crépus ou elle peut être utilisée comme méthode de lissage. Après avoir appliqué le traitement à la kératine liquide, le styliste repassera vos cheveux pour les chauffer. Si vous voulez que vos cheveux soient lissés, il devra faire des passes supplémentaires avec le fer plat, il est donc important que vous discutiez du résultat final que vous recherchez. L’ensemble du processus du début à la fin prendra environ une heure et demie, mais cela peut prendre jusqu’à deux heures si vous avez les cheveux très longs ou épais.