Site Overlay

Des astuces pour réussir à tenir ses escarpins

Quelquefois, on se retrouve face à des escarpins qui retiennent toute notre attention, si bien, qu’il s’avère impossible de s’empêcher de les acheter. Il peut également s’agir d’une chaussure de rêve, longtemps recherchée en vain. Mais, le plus grand souci, c’est quand ces chaussures dépassent notre pointure. Dans ces conditions, on pourrait être désespéré et laisser passer sa chance. Heureusement, il existe des astuces pratiques pour adapter les chaussures à sa taille réelle. Vous découvrirez dans cet article comment parvenir à garder vos escarpins.

Adapter les talons ou les coussinets

Il existe de nombreuses méthodes fonctionnelles pour réussir à porter des escarpins plus larges que sa pointure. En effet, il y a sur le marché certains accessoires qui aident à porter les escarpins plus gros que sa taille normale. Il s’agit des coussinets, qui sont de petits objets que l’on peut placer à l’avant des chaussures.

De cette manière, on arrive facilement à combler un espace conséquent à l’intérieur de sa chaussure. Ainsi, il n’est plus question de perdre ses escarpins en marchant. Cependant, il importe de noter que les coussinets sont faits à l’aide de plusieurs matières. Pour cette raison, on peut en trouver en mousse ou en plastique.

Il suffit d’essayer les différents modèles de chaque matière pour trouver sa préférence. Par ailleurs, il en existe de plusieurs tailles en vente dans le secteur de la mode. Cela permet d’opérer un choix selon l’espace à remplir dans la chaussure concernée. Ils s’insèrent harmonieusement dans les chaussures et procurent du bien-être et confort au pied.

Quant aux tapis arrière talon, ils sont des sortes de bandes servant à occuper l’espace à l’intérieur arrière du talon. Ils se placent donc, à l’intérieur arrière de la chaussure, comme le nom l’indique. Ce sont des outils faciles à utiliser, qui assurent le plus grand confort. Ils sont aussi réalisés à l’aide de divers matériels et s’adaptent aisément sans nuire à votre pied. Le fait d’ajuster les hauts talons sera de ce fait bénéfique et avantageux pour vous.

Opter pour un antidérapant ou un protège-embouts

L’antidérapant ou encore le patch antidérapant désigne un outil que l’on dispose à la hauteur du talon. Cet accessoire est confectionné grâce à différents matériaux. Ainsi, il peut être en velours, en cuir, en  gel et autres. Son objectif est d’éviter le glissement des pieds à l’intérieur des chaussures.

Il contribue alors à maintenir les pieds fermes dans tout type de chaussure afin de rendre la marche plus agréable. Les coulisses antidérapantes s’accordent aisément à la forme des escarpins. Elles ne nécessitent pas forcément l’apport d’un cordonnier pour être attachées. Elles garantissent bien-être et sécurité dès qu’elles sont attachées.

S’agissant des protège-pointes, ce sont des instruments destinés à la protection des orteils et du pied contre toutes sortes d’irritations. Ils agrémentent également chaque moment passé dans de grandes chaussures. Cette astuce convient parfaitement aux bureaucrates du fait que leur pied est constamment en chaussure. Alors, comment ne pas en faire un instrument fonctionnel et confortable ?

Utiliser les semelles

Les semelles représentent une solution de choix pour le maintien des escarpins. En effet, la semelle fusionne parfaitement avec la chaussure et la contracte considérablement. Placée dans la chaussure, la semelle s’approprie celle-ci de manière à ce qu’on ne la sente pas bouger à l’intérieur des grosses chaussures. Ainsi, vous vous sentirez à l’aise, peu importe la taille de vos pieds.

Les semelles servent non seulement à compenser le vide, mais elles assurent la protection des plantes des pieds. Il s’agit d’une solution à double effet. Grâce au liège en dessous, elle réduit toute action liée à la sueur pendant la marche et sauvegarde les pieds du froid. Il n’y a pas meilleure solution ou astuce pour tenir ses escarpins.

Parfait pour la  mode, vous en trouverez sur le marché en fonction de vos besoins et attentes. La semelle peut être en cuir ou en mousse selon les talons auxquels elle est accessoirisée. Grâce à ces différentes astuces, il est possible de faire de ses grosses chaussures, des alliées.