Site Overlay

La surjeteuse pour coudre comme un professionnel

La couture n’est pas un travail réservé spécialement aux couturiers ou aux couturières. Elle peut, parfaitement, être pratiquée par toutes personnes ayant en leur possession, à la maison, des matériels adéquats et maîtrisant quelques notions en la matière.

Pourquoi opter pour une surjeteuse pour la couture chez soi ? 

Une surjeteuse est une machine à coudre différente d’une machine classique. Elle permet de coudre le bord du textile. Néanmoins, ces fonctions ne se limitent pas à cela. Elle peut être utilisée pour découper le tissu d’une manière bien justifiée. Elle permet en outre de se débarrasser du tissu en trop. Ainsi, ce genre d’appareil vous offrirait un excellent résultat. Vous aurez un tissu bien découpé et surtout esthétique. D’un autre côté, la surjeteuse est un bon allié pour assembler des tissus qui sont plutôt extensibles. Aussi, elle a comme avantage de favoriser une bonne découpe du tissu fin. Vous souhaitez avoir un vêtement fait maison avec une finition impeccable ? C’est la surjeteuse qui vous conviendra le mieux.

Faire le bon choix de son appareil à surjet

Chaque modèle de surjeteuse a des caractéristiques spécifiques à lui. Le nombre de bobines variant entre 2 à 5 unités est le premier point à voir lorsque vous allez vous procurer ce genre d’appareil. Le type de point de couture dépend largement de cela. Plus le nombre de bobines est élevé, plus les fonctions de l’appareil sont nombreuses. Le nombre de points est aussi un autre point à déterminer lors de l’achat d’une surjeteuse. Le découpage du tissu dépend de la possibilité de désactivation du couteau constituant la machine. Ainsi, il faudrait s’assurer que cet élément soit réellement amovible. D’autant plus, l’enfilage de l’aiguille est mieux s’il se fait automatiquement. Le paramétrage de la tension subi par le fil ainsi que les accessoires spécifiques sont des critères également à voir. 

La surjeteuse peut être une bonne idée de cadeau pour les fêtes qui vont venir.