Site Overlay

Quelles tenues et accessoires pour aller à l’opéra ?

 

Bien qu’aucun code vestimentaire ne soit exigé pour aller à l’opéra et profiter le temps d’une soirée d’un récital, vous mettez tout de même un point d’honneur sur ce critère. Voici ici quelques conseils qui vous aideront dans le choix de bonnes pièces dans votre garde-robe.

Le style approprié

Vous rendre à l’opéra ne nécessite pas que vous portiez une tenue extrêmement chic. Vous pourrez tout à fait être élégant (e) sans pour autant avoir à porter des vêtements de grands créateurs. Par contre, il est important d’éviter un certain style notamment le sportswear : jeans, baskets, casquettes, etc. En effet, tout comme il est capital de parfaire votre allure à l’occasion d’un diner dans un restaurant prestigieux, il doit en être de même pour savourer la musique classique à l’opéra. À l’opéra, l’esthétique reste toujours de mise. Retrouvez à cet effet des informations secrètes ici.

Les pièces inévitables du dressing pour suivre un concert d’opéra

Dans votre dressing, certains de vos articles sont adaptés et d’autres non. Les incontournables sont :

  • La belle montre de poignée : tant pour les femmes que pour les hommes, elle est parfaite pour l’occasion ;
  • La belle paire d’escarpin ou de mocassins : elles conviennent également pour un concert d’opéra. N’hésitez pas à les associer avec des tenues de soirée notamment le tailleur ou la longue robe de soirée en soie ou en dentelle : de quoi rendre plus sophistiquée votre tenue ;
  • Les accessoires tels que l’écharpe, le chapeau, les lunettes, etc., portés avec la petite robe noire sont idéaux.

Que vous optiez pour le costume, la robe de soirée ou à vos plus beaux accessoires, le plus important est de profiter pleinement de la musique envoutante d’opéra.