Site Overlay

Techniques pour les debutants en matiere de meditation des chakras

Suivez ce guide :

Asseyez-vous et détendez-vous dans un endroit où vous ne serez pas interrompu.

Assurez-vous que votre posture est correcte. Prenez position avec vos pieds écartés de la largeur des épaules. Veillez à maintenir une colonne vertébrale neutre tout en restant calme. Veillez à ce que le poids de votre corps soit réparti de manière égale sur tous les muscles de votre corps. Pour faire paraître votre cou plus long, baissez doucement votre menton.

Inspirez et expirez lentement, en prêtant attention à votre respiration sans jugement.

Lorsque vous inspirez et expirez, sentez votre souffle circuler le long de votre colonne vertébrale.

Vingt respirations de concentration sur la respiration sont suffisantes.

Ici, nous allons passer en revue chacun des sept chakras. Pour cette activité, vous n’avez besoin que des informations ci-dessous ou de l’image ci-dessus, auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur les liens.

Imaginez la couleur associée au chakra racine et chantez le mantra correspondant lorsque vous commencez avec ce chakra.

Le chakra racine est l’endroit où l’énergie se construit.

Considérez le chakra racine comme un conduit pour le prana.

Lorsque vous êtes satisfait de votre visualisation du chakra racine, passez au chakra du nombril. Avant de passer aux autres « roues », certaines personnes préfèrent méditer sur le chakra racine. C’est une excellente approche pour se familiariser avec les principes fondamentaux de la pratique avant de passer à la suite.

Ensuite, passez aux six autres chakras.

Ensuite, vous pouvez soit vous reposer, soit continuer à descendre le long des chakras, en visualisant pleinement les couleurs et les sentiments qui leur sont associés.

La méditation du troisième œil est une technique supplémentaire que je vous suggère d’essayer.

Cette technique de méditation des chakras présente de nombreux avantages.

Il est préférable de pratiquer la méditation des chakras de cette manière. Les débutants peuvent bénéficier des avantages de cette stratégie en l’utilisant quotidiennement.

L’utilisation régulière de ce procédé vous aidera à rester en bonne santé et heureux. C’est un excellent moyen de lutter contre la dépression. En conséquence, vous vous sentirez plus positif et plus à l’aise. Au final, cela vous aidera à vous épanouir spirituellement.

Vous pouvez utiliser des applications comme Headspace et Insight Timer, qui proposent toutes deux des méditations guidées, pour ouvrir et guérir vos chakras. Essayer de méditer en étant distrait par une vidéo n’est pas une bonne idée. Plutôt que de vous fier à une vidéo, il est préférable d’apprendre la méthode par vous-même.

Des sites comme celui-ci proposent des accessoires déco fortement reposants.

Méditation de pleine conscience utilisant la méthode Chakra Dhyana (méthode avancée)

Adoptez une posture correcte en vous asseyant confortablement.

Veillez à ce que vos paumes soient tournées vers le haut. La méditation Chakra Dhyana consiste à faire toucher l’extrémité de vos index à vos pouces de cette manière. Avec l’extrémité des pouces, parcourez les quatre premiers chakras. Les cinquième et sixième chakras sont situés au centre du pouce. Les septième et huitième sections du pouce sont ainsi terminées.

Suivez les étapes ci-dessous pour vous concentrer sur chaque chakra à tour de rôle.

L’anus et les parties génitales sont les deux points où ce chakra est placé. Lorsque vous chantez « Om Mooladhara », vous devriez voir du rouge. LANG (LUNG) est le mantra à répéter maintenant. Kundalini arohanum » doit être chanté trois fois, et le chakra doit se transformer en or.

Swadhisthana, situé à la base de la colonne vertébrale, suit. Visualisez-le en orange. Dites « Om Swadhisthana » puis récitez « VUNG ». Vous pouvez l’imaginer prendre une couleur dorée. Chantez « Kundalini arohanum » trois fois de suite.

Manipura est le suivant. Dites « Om Sri Mani Padme Hum ». Imaginez que le chakra est jaune. Chantez « Kundalini arohanum » trois fois en imaginant que le mantra devient doré.

Le chakra Anahata est maintenant ouvert. En imaginant que le chakra est vert, dites « Om Anahata » et visualisez-le. Le chakra s’illuminera en or lorsque vous chanterez « YUNG ». Chantez « Kundalini arohanum » trois fois de suite.

Le chakra suivant est celui de Vishuddhi. Tout en vous concentrant sur le chakra, visualisez-le en bleu, récitez HUNG trois fois, puis visualisez-le s’illuminant en or lorsque vous répétez « Kundalini Arohanum ».

Passons maintenant à l’Ajneya, la zone située entre les sourcils. « Om Ajneya » est tout ce que vous devez faire. Pendant la méditation, visualisez le chakra comme étant de couleur indigo et répétez le mantra AUM pour le rendre doré. Trois fois, récitez « Kundalini Arohanum ».

Maintenant pour le Sahasrara. Puis chantez « Om Sahasrara ». Visualisez le chakra dans sa forme la plus pure, le violet. Vous pouvez commencer en disant « Om Satyam Om ». Vous pouvez l’imaginer prendre une couleur dorée. Récitez trois fois « Kundalini Arohanum ».

Allongez-vous sur le dos et fermez les yeux pendant dix minutes pour méditer (Shavasana).